A.NABTI
Les élèves volontaires de sixième jouent le rôle d’Ambassadeur.drice pour faire découvrir le collège aux élèves de CM1. En mars-avril, ils et elles vont se déplacer dans leur ancienne école pour (...)
Article mis en ligne le 25 mars 2024
Au premier trimestre, six élèves de 6a-Athéna et 6e-Mulan ont travaillé l’expression écrite en français sur le thème de l’aventure. Ils ont imaginé, rédigé une histoire et ont créé un mini-livre, sur (...)
Article mis en ligne le 22 décembre 2023
Pour la deuxième année, des élèves de sixième ont participé à un concours de lecture à voix haute. Les objectifs de cette action : donner envie de lire et d’écouter, améliorer sa diction, améliorer ses (...)
Article mis en ligne le 23 février 2023
Article mis en ligne le 2 septembre 2022
Depuis le mois de décembre, les élèves de 6°E du collège, de CM1 et CM2 de l’école Jean Jaurès se préparent pour un concours de lecture à voix haute. Une première phase de sélection a eu lieu dans les (...)
Article mis en ligne le 16 mars 2022