Sortie Parc Littéraire - Parc de la Courneuve
dernière modification le 17 juillet 2023

par B.Brassine

Lundi 3 juillet 2023

Des élèves de 6ème ainsi que des élèves volontaires ont participé à une sortie au parc de la Courneuve. Ils ont pu découvrir le parc littéraire !

Tout d’abord les élèves ont pu prendre un livre à ramener chez eux grâce à un atelier don du livre. Puis ils ont eu la chance de découvrir ou de redécouvrir l’histoire d’Artémis et d’Orion contée par un groupe de conteurs.
Enfin ils ont pu mettre créer leur propre illustration d’album tout en laissant leur imagination et leur créativité les guider.

Les élèves du club WebTv ont même pu prendre des photos et vidéos de la sortie. Les élèves ont eu la chance d’interviewer une des organisatrices du parc littéraire Pascaline. Un grand merci à elle !
Lien de la vidéo de la sortie et de l’interview

Bravo à Mme ABDOUL HAKIM pour cette idée de projet et merci aux accompagnatrices !

Mme BRASSINE