Concours de lecture à voix haute
Article mis en ligne le 16 mars 2022
dernière modification le 15 avril 2022

par A.NABTI

Depuis le mois de décembre, les élèves de 6°E du collège, de CM1 et CM2 de l’école Jean Jaurès se préparent pour un concours de lecture à voix haute.
Une première phase de sélection a eu lieu dans les classes : les élèves ont voté pour élire les 3 meilleur.e.s de leurs camarades.
Toutes les classes et leurs enseignant.e.s se sont retrouvées le mardi 8 mars pour la grande finale à la salle Essentielle de l’Espace Charles Aznavour.

Lire à voix haute devant un public est un exercice difficile mais les 18 finalistes ont brillamment relevé le défi.
Ils ont été récompensés pour leur investissement, leur travail, leur talent par un jury composés d’adultes et d’élèves. Chaque finaliste est reparti avec :
 un diplôme
 un livre et un marque-page
 un chèque-Lire de 10€ offert par notre partenaire, le Centre National du Livre.

Tous les participant.e.s ont également reçu un livre et un marque-page.

Ce concours a été organisé dans le cadre des Nuits de la lecture et du conseil écoles-collège.

BRAVO à tous les élèves !

MERCI à toutes celles et ceux qui ont permis la réussite de ce projet.