La Course Contre la Faim
Séances de sensibilisation pour les classes de...
C’est reparti !!
Article mis en ligne le 18 mars 2018

par S. Augustin

Séances de sensibilisation pour les classes de 5èmes et les délégués

Un événement solidaire : la Course contre la Faim est à nouveau organisé cette année par les délégués de toutes les classes en partenariat avec l’association humanitaire Action Contre la Faim.

Tous les élèves des classes de 5ème participeront à cette manifestation le mardi 22 mai de 8h30 à 11h30. L’après-midi, ils réaliseront des affiches sur des thèmes en lien avec la Course : la malnutrition, le pays destinataire le Kurdistan, ACF, la Course, la valeur de la solidarité et imagineront des poèmes sur la journée.
Cette course a lieu chaque année dans plus de 1000 collèges au même moment dans toute la France.

Il s’agit d’une course pour laquelle les élèves doivent chercher un parrain qui fait une promesse de don par tour parcouru. Le jour de la course, l’élève effectuera le plus de tours possibles. Le parrain donnera la somme correspondante par la suite.

Afin de sensibiliser les élèves à la faim et à la malnutrition dans le monde, un intervenant d’Action Contre la Faim vient le vendredi 23 mars pour toutes les classes de 5ème ainsi qu’à tous les délégués du collège.

Les délégués élèves participeront à la préparation et au déroulement de l’événement, en coopération avec les formateurs de délégués.