PIX : Certification 3ème du 28 mai au 6 juin 2024
Article mis en ligne le 2 mai 2024

par A. LALANNE

La campagne de certification PIX (Kezako ?) de nos élèves de 3ème se tiendra du 28 mai au 6 juin 2024 au collège Jean Moulin.

Les élèves de 3ème seront convoqués sur des créneaux de 2h, dans leur emploi du temps actuel, et se rendront en salle informatique pour passer leur certification à l’heure précise de leur convocation.

Pour cette certification, les élèves de 3ème doivent :

1. Connaître leur identifiant ENT pour s’y connecter et accéder à la plateforme PIX.
Ne pas attendre le dernier moment pour en demander de nouveaux en cas de perte.
Vérifier une semaine avant la convocation que ces identifiants fonctionnent toujours.

2. Etre certifiable : c’est à dire avoir au moins le niveau 1 atteint sur 5 compétences parmi les 16 disponibles.

3. Il est conseillé de s’entraîner une nouvelle fois à refaire les compétences déjà travaillées pour être bien prêt le jour de la certification.
(Attention à l’aide apportée à la maison, le jour de la certification, l’élève sera seul et il sera interrogé sur le même type de questions où il se sera fait aider... Si ce n’est pas lui qui a répondu, il s’en trouvera pénalisé.)

Consulter la vidéo des 3 étapes jusqu’à la certification.

PUIS la vidéo de comment va se passer la session de certification.

Directrice de publication : M.MENDES Webmestre : A.LALANNE